ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ

EI « AU TANIN DES COPAINS » dont le siège social est situé́ à Paris 75005, 41 rue Censier
RCS NUMERO : 493813414

ARTICLE 2 : APPLICATION DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE : 

Les conditions générales ainsi présentées s’appliquent pour tout achat réalisé auprès de l’EI Au tanin des copains sur sa boutique en ligne via le site internet www.autanindescopains.fr. Pour connaître les conditions de sa commande, le client peut cliquer à n’importe quel moment, même avant d’effectuer une commande, sur « Conditions Générales de Vente ».

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans restriction du client Au tanin des copains aux différentes clauses présentées dans ces CGV. Ces conditions ainsi présentées sont soumises de plein droit dans les relations contractuelles existantes entre le Client et à l’EI Au tanin des copains.

Le client déclare avant validation de sa commande avoir accepté ces CGV et en conséquence, d’y adhérer entièrement.

ARTICLE 3 : MODALITÉ DE COMMANDE : 

Toutes les commandes sont effectuées sur le site www.autanindescopains.fr

Le client se constitue un panier en choisissant le nombre de produits qu’il désire. Une fois sa sélection effectuée, le client valide son panier et son mode de paiement.

Après avoir accepté les CGV, et effectué le règlement, la commande est soumise à la validation de Au tanin des copains.

La commande est validée par Au tanin des copains, si cette dernière n’est pas validée, le client en sera informé et sera remboursé.

Une facture est émise par Au tanin des copains et disponible dans la rubrique « mon compte » sur le site Au tanin des copains. A la demande du client, une facture pourra lui être envoyée par mail, ou à son adresse de facturation. Une confirmation de commande est envoyée par mail dès validation par Au tanin des copains.

Conformément aux termes de la loi n°80 336 du 1er mai 1980, relative à la réserve de propriété, le client devient propriétaire et responsable des articles dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risques.

ARTICLE 4 : MODES DE RÈGLEMENT ET PRIX

A : MODES DE RÈGLEMENT

Le règlement des produits peut se faire par virement, CB, VISA, Mastercard, American Express ou Paypal

B : PRIX

Les prix sont exprimés en Euros (€) et affichés toutes taxes comprises (TVA françaises et toutes autres taxes applicables).

Le prix indiqué sur les fiches produit est indiqué hors frais de transport. Sur un même produit le prix peut varier en fonction des quantités choisies. Le frais de transport varie en fonction du lieu de livraison.

LES TARIFS DE LIVRAISON APPLICABLES LORS DE LA COMMANDE SONT DISPONIBLES SUR LE SITE.

La société Au tanin des copains se réserve le droit de modifier ses prix de vente et livraisons

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Le client peut faire le choix de :

  • – Venir retirer sa commande dans notre boutique située 41 rue Censier, 75005 Paris
  • – Se faire livrer à son domicile avec transporteur, Mondial Relais, Chronopost
  • – Se faire livrer en points relais

Livraison nationale : Dès validation de la commande par Au tanin des copains, la société lance les opérations de transport et de livraison. La livraison des articles commandés s’effectue à l’adresse renseignée par le client. Les informations de livraison indiquées par le client engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de manque d’informations aboutissant à un défaut ou absence de livraison, la société Au tanin des copains ne saura être tenu responsable. En cas de retour pour adresse incomplète, le client aura la possibilité soit de modifier son adresse et de se voir réexpédier la marchandise en supportant les nouveaux frais de renvoi, soit de se faire rembourser la commande en déduction des frais d’envoi initiaux.

Responsabilité du transport : Il appartient au client de vérifier le contenu du colis au moment de la réception et de formuler des réserves le cas échéant, de la façon suivante : sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur, en présence du livreur. Et, dans tous les cas, en prévenant la société Au tanin des copains par LETTRE RECOMMANDEE adressée à son adresse de correspondance dans les 2 jours après réception du colis ET par mail à : info@autanindescopains.fr

Délais : L’EI Au tanin des copains s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer les produits commandés dans les meilleurs délais. Les délais varient en fonction du produit, et de la destination de la marchandise. Si dans la commande, les produits ont des délais de livraison différents, c’est le délai de livraison le plus long qui s’applique à l’ensemble de la commande.

ATTENTION : EN CAS DE DOMMAGE OU CASSE

IMPORTANT : C’est le transporteur qui est responsable de l’intégrité du colis durant la livraison. Il appartient au client de vérifier le contenu du colis au moment de la réception et de formuler des réserves précises et motivées stipulant le dommage, le cas échéant, en les inscrivant sur le bordereau de livraison ou le boitier électronique fourni par le transporteur. Le client a également la possibilité de refuser le colis si son intégrité n’a pas été préservée.

Dans tous les cas, Le client doit prévenir l’EI Au tanin des copains dans les 48h maximum après réception du colis par mail à l’adresse suivante : info@autanindescopains.fr

Si toutes les conditions précédentes sont réunies, l’EI Au tanin des copains s’engage à proposer une réexpédition, un avoir ou un remboursement au client lésé

ARTICLE 6 : STOCK ET RUPTURE DE STOCK :

En cas de rupture de stock sur un produit commandé, Au tanin des copains s’engage à tenir informé dans les meilleurs délais et proposera à son client différentes alternatives :

  • -Le remplacement du produit en rupture de stock par un produit équivalent dans les mêmes conditions tarifaires.
  • -Le remboursement du ou des produits indisponibles ou de l’intégralité de la commande selon le choix du client.

Dans le cas d’une rupture temporaire, le client se verra proposer le choix de patienter jusqu’à la date du réapprovisionnement qui lui sera indiquée. Le client aura la possibilité d’accepter et d’attendre pour recevoir l’ensemble de sa commande, demander l’annulation partielle ou intégrale de sa commande.

ARTICLE 6.1 : BOUTEILLES BOUCHONNÉES :

Conformément aux usages internationaux, le vendeur n’est pas tenu d’échanger les bouteilles bouchonnées.

Cependant,

En cas de bouteilles bouchonnées le client doit contacter l’EI Au tanin des copains par téléphone ou par mail. Il devra ensuite retourner à ses frais la bouteille (pleine ou pratiquement) ainsi que son bouchon d’origine avec un courrier d’accompagnement rappelant le numéro et la date de commande. Dès réception Au tanin des copains demandera à son œnologue de déguster le vin. Si ce dernier confirme que la bouteille est bouchonnée, un avoir du montant HT de la bouteille sera fait pour le client.